Photo de Formation ENG - Est-il possible de passer d'autres concours durant la formation à l'ENG (magistrat, CDJ) ?

Formation ENG - Est-il possible de passer d'autres concours durant la formation à l'ENG (magistrat, CDJ) ?

Photo de Stephanie
4 réponses
19 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, cette question me trouble depuis mon admissibilité. J'ai pu voir que l'on pouvait quitter l'école sans rembourser pour motif "légitime"...Par ailleurs, le remboursement concerne t-il les trois premiers mois de formation à l'école ou également ceux passés en stage (18 mois)?je vous remercie.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Greffiers

Catégorie: Qualifications

Date: Tuesday, November 18, 2025

Dernière révision: Thursday, November 20, 2025

Photo de Stephanie C.

Stephanie C.

Greffière

Bonjour,

Il est tout à fait possible de passer d'autres concours pendant la formation à l'ENG, cela n'oblige pas au remboursement de la scolarité.

Concernant le remboursement, il me semble que cela concerne toute la formation, donc les 18 mois.

Cordialement

Stéphanie C.

Tuesday, November 18, 2025

Anonyme

Bonjour. Cette question m’intéresse aussi. Par conséquent, si je suis reçue pour entrer au sein d’une autre école, je peux quitter l’ENG pour celle-ci sans être tenue au remboursement de la formation ? Bien cordialement.

Wednesday, November 19, 2025

Photo de Stephanie C.

Stephanie C.

Greffière

Bonjour,

Oui c'est bien ça.

Cordialement

Stéphanie C.

Thursday, November 20, 2025

Photo de Fanny G.

Fanny G.

Chargée de communication

Bonjour, tout à fait ! C'est considéré comme un motif légitime. En complément à la réponse de ma collègue et pour confirmation, si à l'inverse vous quittez la formation sans motif légitime, il faut bien rembourser toute la scolarité (incluant les stages).

Bonne réussite !

Thursday, November 20, 2025

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?