Bonjour, quel est le quotidien d'un éducateur en milieu ouvert ?
3 réponses
14 vues
Coralie C. a demandé pendant le Live Chat Découvrez le métier d'éducateur de la protection judiciaire de la jeunesse à Ministère de la Justice
Catégorie: Journée type
Date: jeudi, mars 21, 2024
Dernière révision: jeudi, mars 21, 2024
Robin G.
Educateur en milieu ouvert
Bonjour Coralie,
Il varie chaque jour mais je dirais qu'il oscille entre rendez-vous avec des jeunes et leur famille, temps passé au téléphone, réunions, échanges formels / informels en équipe, temps en voiture, audiences, échanges avec les partenaires, formations...
jeudi, mars 21, 2024
Robin G.
Educateur en milieu ouvert
J'oublie surement des choses mais ça te donne une idée !
jeudi, mars 21, 2024
Coralie C.
D'accord merci beaucoup pour cette réponse !
jeudi, mars 21, 2024
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour, pouvez-vous me préciser si ce concours de CPIP est ensuite suivi d'une période de formation ?Bonjour, est-ce que le métier n'est pas décourageant (jeunes qui récidivent, "s'en fichent", violents avec l'éducateur)?Est ce que durant la formation de greffier, vous êtes formés à la prise de note ?Bonjour, j,ai déjà commencé ma carrière et ma mission vos contributions et conseils serait le bienvenue ?Bonjour Antoine, moi ce qui me gêne c’est la formation, ou se déroule y elle et de quelle manière ?Diplôme de secrétaire juridique en cabinet d'avocats via l'ENADEP puis je faire la formation Greffière?Bonsoir Madame le Directeur. J'espère que vous allez bien. Est-il possible de correspondre avec un éducateur de la Pjj?Pouvez-vous indiquer le calendrier précis concernant cette voie d’accès ? Quand serons-nous informés ? MerciBonjour, quel est le parcours approprié pour devenir juriste assistant quand on est juriste en entreprise ?Y a t il une date limite pour déposer les dossiers pour l’accès en tant que MSE?