Bonjour, serait-il possible de savoir en terme concret l'activité principale demandée ? Cordialement Catherine M
Catherine M. a posé une question à Marie B.
Catégorie: Description de Poste
Date: vendredi, juin 14, 2024
Dernière révision: mercredi, juin 19, 2024
Marie B.
Juriste assistante justice de proximité
Bonjour Catherine,
L'activité principale du juriste assistant est très différente selon sa fiche de poste et donc, le service auquel il est affecté.
A titre d'exemple, j'ai été recrutée au titre de la justice de proximité par le parquet général de la cour d'appel de Bordeaux. M'ont été notamment attribuées des missions relatives à l'évaluation de la politique pénale (quantitative et qualitative). Mais à côté de cela, je réalise les missions classiques d'un juriste assistant du parquet général soit des projets de réquisitions, de décisions et surtout des recherches juridiques et documentaires.
Un juriste assistant du siège aura notamment des synthèses de dossier à réaliser en amont de l'audience et/ou la rédaction de projet d'arrêts.
Je vous souhaite une bonne journée !
mercredi, juin 19, 2024
Catherine M.
J'ai vu que la rémunération pouvait être de 300 euros mensuels. A quoi cela correspond il ? Merci
mercredi, juin 19, 2024
Marie B.
Juriste assistante justice de proximité
La rémunération d'un juriste assistant est fixée entre 28 000 et 32 000 euros brut à l'année.
mercredi, juin 19, 2024