Bonjour, Faut il avoir fait des études de droit pour passer le concours ? En vous remerciant d'avance.
2 réponses
64 vues
Louise D. a posé une question à Antoine D.
Catégorie: Qualifications
Date: mardi, novembre 5, 2024
Dernière révision: mardi, novembre 5, 2024
Antoine D.
CPIP
Bonjour Louise,
Pas spécifiquement ! Il faut garder un œil sur les politiques pénales mais il est prévu à l'école nationale d'administration pénitentiaire des cours de droit optionnel, proposés aux non juristes.
mardi, novembre 5, 2024
Louise D.
Bonjour, Merci pour cette réponse rapide.
Bien à vous
mardi, novembre 5, 2024
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Le code 2024 est -il suffisant pour présenter les concours 2024 de la justice?Bonjour, pouvez-vous me préciser si ce concours de CPIP est ensuite suivi d'une période de formation ?Est ce que durant la formation de greffier, vous êtes formés à la prise de note ?Bonjour Robin, je souhaiterais avoir des renseignements sur le concours épreuves, conditions.. Merci beaucoup ! AnaïsBonjour je travaille à la poste depuis 18 ans titulaire d’un bac +2 est ce que je suis éligible à ce concours.Bonjour, quel est le parcours approprié pour devenir juriste assistant quand on est juriste en entreprise ?Bonjour, jusqu'à quel âge peut-on postuler? Merci.?Bonjour, mon fil souhaite savoir quelle voie prendre après son bac générale ou formation.Bonjour, pour le concours de CPIP, peut-on s inscrire à la fois au concours externe, interne et 3eme voie?Puis-je m’inscrire au concours CPIP sur titre avec une Licence économie gestion et une M1 MEEF?Comment me préparer au concours ? Je viens d'un milieux très différent et je souhaiterais être au mieux prépareBonjour à tous, Est ce qu’il est possible de faire un bac+3 et en même temps préparer le concours pour être CPIPBonsoir, Est ce que je peux préparer ma L3 en même temps que le concours de CPIP ?