Bonjour je souhaite faire une reconversion vers le métier de juriste assistant auprès du tribunal comment faire svp ?
Informations supplémentaires
J ai eu un deug de droit il y a longtemps et plus de 25 ans d expérience professionnelle dans les achats industriels et ingénierie télécommunications. Que faut il faire pour accéder à un poste de juriste assistant auprès des tribunaux svp ? A qui m adresser svp ? Merci d avance
Muriel M. a posé une question à Robin D.
Catégorie: Conseils d'entretien
Date: mardi, février 20, 2024
Dernière révision: mardi, février 20, 2024
Robin D.
Juriste-assistant
Bonjour Muriel, votre parcours universitaire et professionnel sont très intéressants mais ne vous permettraient pas d'accéder à un poste de juriste-assistant. En effet, les conditions d'accès à ce poste sont : être en possession d'un Master (bac +5) de droit et d'une expérience professionnelle d'au moins une année. Le DEUG de droit (bac+2) ne satisfait pas à la condition de diplôme vous permettant d'accéder au poste de juriste-assistant. Je vous conseille de réaliser une Validation des Acquis de l'Expérience (VAE) pour possiblement acquérir le niveau Master et ainsi pouvoir intégrer un poste de juriste assistant. Je vous souhaite une bonne reconversion professionnelle !
mardi, février 20, 2024