Je suis Eve, étudiante en carrières juridiques à l'IUT de Colmar. Voici quelques questions sur votre métier. Merci.
1 réponse
17 vues
Informations supplémentaires
Quelles sont les conditions d'accès au métier de greffier ? Débouchés ? Votre parcours ? Difficultés ? Horaires ? Déplacement ? Journée type ? Relations avec les autres ? Ce qui vous plaît ? Rémunération ? Évolutions ? Conseils ? Prise d'alternants/stagiaires ? Aspect méconnu du métier ? Anecdotes ?
Eve N. a posé une question à Stephanie C.
Catégorie: Conseils de carrière
Date: lundi, avril 29, 2024
Dernière révision: mardi, mai 28, 2024
Stephanie C.
Greffière
Bonjour,
Je vous invite à vous référer aux réponses données sur votre précédente question.
Stéphanie C.
mardi, mai 28, 2024
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour, est-ce que le métier n'est pas décourageant (jeunes qui récidivent, "s'en fichent", violents avec l'éducateur)?Bonjour, j,ai déjà commencé ma carrière et ma mission vos contributions et conseils serait le bienvenue ?Bonjour Antoine, moi ce qui me gêne c’est la formation, ou se déroule y elle et de quelle manière ?Bonjour Robin, je souhaiterais avoir des renseignements sur le concours épreuves, conditions.. Merci beaucoup ! AnaïsDiplôme de secrétaire juridique en cabinet d'avocats via l'ENADEP puis je faire la formation Greffière?Bonjour je travaille à la poste depuis 18 ans titulaire d’un bac +2 est ce que je suis éligible à ce concours.Déroulement de carrièreBonjour, quel est le parcours approprié pour devenir juriste assistant quand on est juriste en entreprise ?Bonjour , j'ai 18 ans et je suis intéressé par le métier de surveillant , pensez vous que je ne suis pas trop jeune ?Je suis diplômée en droit (Master 2 droit ) et master en urbanisme