Photo de Bonjour, inspecteur du travail, je m'intéresse à candidater pour des postes en RH en administration centrale.

Bonjour, inspecteur du travail, je m'intéresse à candidater pour des postes en RH en administration centrale.

Photo de Mike
1 réponse
5 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Mike C.

Catégorie: Expérience professionnelle

Date: jeudi, juin 13, 2024

Dernière révision: mardi, août 6, 2024

Photo de Mike C.

Mike C.

Adjoint à la cheffe de bureau recrutement et formation

Bonjour,
En tant qu'inspecteur du travail, donc titulaire de la fonction publique d'Etat et issu d'un corps de la catégorie A, vous pouvez envisager un détachement dans la même catégorie. A cet effet, il vous appartient de candidater sur une offre d'emploi du ministère de la justice (par ex. sur Choisir le service public) et effectuer un entretien avec le service recruteur. A l'issue, si le recrutement est acté, vous pouvez effectuer une demande écrite de détachement auprès de votre administration d'appartenance et de l'administration d'accueil. Cependant, ayez bien à l'esprit que si vous recherchez des postes en RH, un recruteur sera plus réceptif à votre candidature si vous avez déjà exercé sur des missions similaires ou si vous avez occupé un poste RH par le passé. En effet, dans le cadre d'un détachement les missions sont comparées en fonction du type de fonctions, d’activités ou de responsabilités auxquelles elles donnent accès (direction, encadrement, gestion, expertise, exécution, etc.). Si vous avez l'occasion de nous rejoindre par la voie du détachement dans un corps "métier" ou "commun" de catégorie A, vous aurez la possibilité d'être intégré à l'issue de la période de détachement.
Je vous souhaite le meilleur dans vos recherches,
Bien cordialement,
Mike C.

mardi, août 6, 2024

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?