Quelles sont qualités humaines et professionnelles attendues?
1 réponse
4 vues
Valérie D. a posé une question à Professionnels participants à l'action de la Justice
Catégorie: Progression de carrière
Date: mercredi, octobre 2, 2024
Dernière révision: jeudi, octobre 10, 2024
Simon M.
Chargé de communication
Bonjour,
Votre question a été adressée aux services RH compétents, voici la réponse que nous pouvons vous apporter :
Il est attendu d’un magistrat les qualité humaines et professionnelles suivantes :
o Savoir faire preuve d’éthique et de rigueur
o Avoir une grande capacité d’écoute et d’analyse
o Avoir le sens du relationnel et savoir faire preuve de pédagogie
o Être polyvalent, savoir s’organiser, s’adapter aux gens et aux situations
o Être autonome et avoir le goût du travail en équipe.
jeudi, octobre 10, 2024
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour, est-ce que le métier n'est pas décourageant (jeunes qui récidivent, "s'en fichent", violents avec l'éducateur)?Est ce que durant la formation de greffier, vous êtes formés à la prise de note ?Comme employée handicapées français salariés du ministère de justice,protecteur de la jeunesse,payée moi,mes salaires?Bonjour, j,ai déjà commencé ma carrière et ma mission vos contributions et conseils serait le bienvenue ?Bonjour Antoine, moi ce qui me gêne c’est la formation, ou se déroule y elle et de quelle manière ?Déroulement de carrièreBonjour, quel est le parcours approprié pour devenir juriste assistant quand on est juriste en entreprise ?Bonjour , j'ai 18 ans et je suis intéressé par le métier de surveillant , pensez vous que je ne suis pas trop jeune ?