Quel est le programme de révision pour le concours CPIP externe ? Comment se préparer sans prepa? En + de suivre l’actu
1 réponse
6 vues
Anonyme a posé une question à Surveillance et réinsertion
Catégorie: Conseils d'entretien
Date: vendredi, janvier 24, 2025
Dernière révision: vendredi, janvier 24, 2025
Antoine D.
CPIP
Bonjour,
concernant le programme, je vous invite à consulter le lien ci dessous:
Pour la préparation, elle est faisable sans prépa. Toutefois, je dirais qu'une des clefs de la réussite est la pratique répétée des épreuves. Entrainez-vous sur des sujets de composition, dans les conditions de l'examen. Peut être avez vous des proches qui pourront aussi vous relire.
Bon courage!
vendredi, janvier 24, 2025
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Accès au concours sur titresBonjour je penses fortement a me convertir dans la magistrature j'ai 46 ans un niveau bac+4 *2 non validéBonjour, j'ai ete convoqué en novembre pour passer le test mais toujours pas eu de réponse pourquoi?Quel est le programme de révision pour le concours CPIP externe ? Comment se préparer sans prepa? En + de suivre l’actuJe prépare le concours de greffier (avril 2025). Dois-je acheter les codes civil, pénal, procédures civile/pénale ?j'ai un BAC techno et un CAP AEPE. J'aimerais être soit éducatrice PJJ soit surveillante pénitentiaire avec les enfantsJe suis CPE entamant une reconversion. Est-il possible d'être en détachement en tant qu'éducatrice PJJ?Bonjour, je suis vivement intéressée par le métier d'éducateur PJJ. Quelle est la date pour passer le concours ?Bonjour, concernant les lieux des stages, peut-on choisir la localisation de notre choix ?Bjr,ancien légionnaire.Nationalité tiers à l'UE.Je peux avoir un agrément de l'armée. Inscription au concours possible?Bonjour, Faut-il absolument se rendre en présentiel à l'école de Dijon suite au concours ENG ? Merci