Profil ambassadeur

Photo de Ismail T

Ismail T.

Surveillant de détention

Posez-moi une question
Surveillance et réinsertion

Souhaite recevoir des questions sur

CandidaturesDeveloppement de CarrièreConseils de CarrièreGénéralPourquoi nous

Conseils de l'ambassadeur

C'est un métier exigeant mais valorisant.

Plus de conseils de la part des ambassadeurs

Parcours professionnel

Surveillant de détention

Ministère de la Justice

Depuis 11/2008 jusqu'à aujourd'hui

Entreprise

Qu'est-ce qui vous plaît dans votre travail et dans l'entreprise ?

Travailler avec les différents services pénitentiaires ( SPIP, GREFFE, Etc)

Les plus belles réussites

Accueillir er aider par mon expérience professionnel les élèves .

Autres ambassadeurs

Stephanie C

Greffière

Conseils de l'ambassadeur

En tant que greffier, être rigoureux est la base pour améliorer au quotidien son travail. Une organisation de travail sérieuse permet de savoir prioritiser les tâches et reconnaître facilement les urgences à traiter. Dans la plupart des services, il est impossible de tout traiter dans une même journée. Pour éviter de se laisser submerger par les dossiers, il faut savoir faire preuve de rigueur et d’organisation. Pouvoir confronter ses connaissances et ses expériences avec ses collègues de travail est également un atout pour fournir un bon travail. Le travail en équipe est un atout indispensable dans un service de greffe judiciaire.

Daniel J

Conseils de l'ambassadeur

Qu'importe ton parcours scolaire, universitaire ou ta trajectoire professionnelle, les jeunes et leur famille recherchent avant tout des personnes impliquées, curieuses, dynamiques et intègres. En entrant à la protection judiciaire de la jeunesse, tu bénéficieras d'une formation statutaire puis continue aux contenus très variés. En plus de cela, tu intègreras une équipe pluridisciplinaire sur laquelle tu pourras également compter pour évoluer et t'aider à transmettre les valeurs qui te sont propres. Alors n'hésites plus et rejoins-nous !

Lamia E

Cheffe de cabinet du procureur général

Conseils de l'ambassadeur

Je pense qu'il faut être indulgent avec soi-même et se faire confiance. Il n'est pas nécessaire d'entrer dans un moule. Il faut croire en ses capacités et aller aux bouts de ses rêves. Ne pas hésiter à aller vers ce qui nous plait.

Discussions avec Ismail T