Profil ambassadeur
Souhaite recevoir des questions sur
Conseils de l'ambassadeur
Je pense qu'il faut être indulgent avec soi-même et se faire confiance. Il n'est pas nécessaire d'entrer dans un moule. Il faut croire en ses capacités et aller aux bouts de ses rêves. Ne pas hésiter à aller vers ce qui nous plait.
Parcours professionnel
Cheffe de cabinet du procureur général
Ministère de la Justice
Depuis 06/2021 jusqu'à aujourd'huiEntreprise
Qu'est-ce qui vous plaît dans votre travail et dans l'entreprise ?
Mes fonctions sont très variées et polyvalentes. il faut aimer travailler en équipe et avoir un bon relationnel, avoir le sens de l'écoute et de la communication. Aimer participer et suivre des groupes de travail, expérimenter des projets. Etre réactif, pragmatique, calme et savoir travailler sous pression. Je suis en lien avec de nombreux interlocuteurs internes et externes à la justice, de nombreux partenaires.
Tiziana L
educatrice
Conseils de l'ambassadeur
En chacun de nous sommeille un éducateur potentiel. En effet, citoyen ,adulte, nous sommes responsables face aux générations à venir. L'exemplarité, l'empathie , la bienveillance et la prise en compte globale de la situation permet de faire son métier avec éthique.
Magali P
Surveillante - Formatrice des personnels
Conseils de l'ambassadeur
En 2004 lorsque j'ai réussi le concours de surveillante j'ai très vite su que je voulais devenir formatrice des personnels et tendre vers une fonction avec des responsabilités et de l'autonomie. Après 6 années d'expérience comme surveillante, j'ai réussi le concours de formatrice et de 1ère surveillante. J'apprécie les missions qui me sont confiées et la diversité des tâches réalisées. Il est important de croire en soi, l'administration pénitentiaire permet à chacun de trouver sa place et beaucoup de postes sont proposés. Les évolutions de carrière sont possibles.
Felipe A
Conseiller mobilité carrière
Conseils de l'ambassadeur
J'ai pu évoluer dans divers environnements professionnels à différents niveaux de responsabilité et dans deux ministères différents. S'il est très important de croiser les regards sur une structure ou un métier, il est fondamental de pouvoir se faire son propre avis. Soyez curieux, osez le questionnement au-delà des représentations que vous pouvez avoir, afin de rester acteur de vos parcours professionnels.