Profil ambassadeur

Photo de Lamia E

Lamia E.

Cheffe de cabinet du procureur général

Posez-moi une question
Greffiers
Administration
Professionnels participants à l'action de la Justice

Souhaite recevoir des questions sur

Vie quotidienneGénéralConseils d'entretienRôle

Conseils de l'ambassadeur

Je pense qu'il faut être indulgent avec soi-même et se faire confiance. Il n'est pas nécessaire d'entrer dans un moule. Il faut croire en ses capacités et aller aux bouts de ses rêves. Ne pas hésiter à aller vers ce qui nous plait.

Plus de conseils de la part des ambassadeurs

Parcours professionnel

Cheffe de cabinet du procureur général

Ministère de la Justice

Depuis 06/2021 jusqu'à aujourd'hui

Entreprise

Qu'est-ce qui vous plaît dans votre travail et dans l'entreprise ?

Mes fonctions sont très variées et polyvalentes. il faut aimer travailler en équipe et avoir un bon relationnel, avoir le sens de l'écoute et de la communication. Aimer participer et suivre des groupes de travail, expérimenter des projets. Etre réactif, pragmatique, calme et savoir travailler sous pression. Je suis en lien avec de nombreux interlocuteurs internes et externes à la justice, de nombreux partenaires.

Autres ambassadeurs

Daniel J

Conseils de l'ambassadeur

Qu'importe ton parcours scolaire, universitaire ou ta trajectoire professionnelle, les jeunes et leur famille recherchent avant tout des personnes impliquées, curieuses, dynamiques et intègres. En entrant à la protection judiciaire de la jeunesse, tu bénéficieras d'une formation statutaire puis continue aux contenus très variés. En plus de cela, tu intègreras une équipe pluridisciplinaire sur laquelle tu pourras également compter pour évoluer et t'aider à transmettre les valeurs qui te sont propres. Alors n'hésites plus et rejoins-nous !

Ismail T

Surveillant de détention

Conseils de l'ambassadeur

C'est un métier exigeant mais valorisant.

Magali P

Surveillante - Formatrice des personnels

Conseils de l'ambassadeur

En 2004 lorsque j'ai réussi le concours de surveillante j'ai très vite su que je voulais devenir formatrice des personnels et tendre vers une fonction avec des responsabilités et de l'autonomie. Après 6 années d'expérience comme surveillante, j'ai réussi le concours de formatrice et de 1ère surveillante. J'apprécie les missions qui me sont confiées et la diversité des tâches réalisées. Il est important de croire en soi, l'administration pénitentiaire permet à chacun de trouver sa place et beaucoup de postes sont proposés. Les évolutions de carrière sont possibles.