Profil ambassadeur

Photo de Lamia E

Lamia E.

Cheffe de cabinet du procureur général

Posez-moi une question
Greffiers
Administration
Professionnels participants à l'action de la Justice

Souhaite recevoir des questions sur

Vie quotidienneGénéralConseils d'entretienRôle

Conseils de l'ambassadeur

Je pense qu'il faut être indulgent avec soi-même et se faire confiance. Il n'est pas nécessaire d'entrer dans un moule. Il faut croire en ses capacités et aller aux bouts de ses rêves. Ne pas hésiter à aller vers ce qui nous plait.

Plus de conseils de la part des ambassadeurs

Parcours professionnel

Cheffe de cabinet du procureur général

MINISTERE DE LA JUSTICE

Depuis 06/2021 jusqu'à aujourd'hui

Entreprise

Qu'est-ce qui vous plaît dans votre travail et dans l'entreprise ?

Mes fonctions sont très variées et polyvalentes. il faut aimer travailler en équipe et avoir un bon relationnel, avoir le sens de l'écoute et de la communication. Aimer participer et suivre des groupes de travail, expérimenter des projets. Etre réactif, pragmatique, calme et savoir travailler sous pression. Je suis en lien avec de nombreux interlocuteurs internes et externes à la justice, de nombreux partenaires.

Autres ambassadeurs

Bérangère C

Adjointe au Chef d'établissement

Conseils de l'ambassadeur

Dans ce métier, en tant que cadre dirigeant dans un milieu coercitif, nous nous devons de montrer l'exemple. Certains de mes collègues ajouteraient, que "l'exemplarité est le seul mode de management". A côté de ces impératifs du métier, des impondérables parfois pesants, il est indispensable de se préserver. Chaque jour, je m'oblige à garder un créneau sur mon emploi du temps pour effectuer une tâche, une action professionnelle dans laquelle je prends plaisir. En sus de cet "équilibre" professionnel, il est également essentiel de maintenir cet équilibre dans sa vie personnelle !

Hatem C

Conseiller mobilité carrière

Conseils de l'ambassadeur

Le ministère de la Justice emploie de nombreux professionnels, aux missions variées. Surveillants, équipes d’intervention (ERIS), escortes judiciaires (PREJ), postes administratifs : les passerelles existent ! Soyez acteur de votre parcours.

Damien M

Capitaine Pénitentiaire, Responsable du service des parloirs.