Profil ambassadeur
Conseils de l'ambassadeur
Se donner la possibilité de pouvoir le faire, de vouloir le faire et savoir comment faire... Ces trois mots sont les clés d une réussite vers un objectif.
Parcours professionnel
Coordinateur Regional Sport de la DISP de Lille
Ministere de la Justice
Depuis 05/2022 jusqu'à aujourd'huiCoordinateur Regional Sport DISP Lille
Ministere de la Justice
Depuis 09/2021 jusqu'à aujourd'huiEntreprise
Qu'est-ce qui vous plaît dans votre travail et dans l'entreprise ?
Une fois la politique sportive déterminée , il faut travailler en équipe avec tous les moniteurs de sport de la DISP afin de la mettre en œuvre. Identifier comment atteindre les objectifs en se fixant des étapes pour y arriver. Federer est essentiel pour atteindre le but. Une bonne connaissance du terrain est essentiel pour atteindre les objectifs.
Les plus belles réussites
Fabrice M
Educateur - Coordinateur des actions culturelles
Conseils de l'ambassadeur
Notre métier apprend l'humilité. Que ce soit face aux situations rencontrées, face aux solutions envisagées, face aux décisions de Justice, j'ai appris à mettre certaines certitudes de côté. L'éducatif n'est pas une science exacte, toutes les situations sont différentes, chaque jeune a sa spécificité. Nouer un lien, comprendre un acte, trouver un solution adaptée, tout demande de la réflexion et une prise de recul constante. L'éducateur n'est pas omnipotent ou omnicient, il ne remplace pas un père, une mère, un grand frère, n'est pas juge, avocat, professeur, psychologue. Il est parfois un peu tout et rien à la fois, l'éducateur ne sait pas toujours trouver sa place dans le parcours d'un jeune, encore plus quand ce dernier ne veut pas de nous. L'éducateur ne fait pas à la place du jeune, il le guide pour qu'il puisse trouver lui-même son chemin quitte à se tromper de route à plusieurs reprises. L'éducateur n'est pas seul et doit travailler en équipe ou en partenariat afin de construire les meilleurs projets.
Marie B
Auditrice de justice
Conseils de l'ambassadeur
D'une part, la justice, la loi, sont en perpétuel mouvement. Il faut être capable de s'adapter rapidement aux évolutions de notre métier et savoir accueillir et conduire parfois le changement. D'autre part, l'esprit de synthèse est primordial lorsque l'on candidate à un poste de juriste assistant. Une habileté est nécessaire afin de savoir cibler les informations utiles à la prise de décision, parfois dans des procédures volumineuses. C'est un vrai challenge pour lequel vous serez à la hauteur !
Bérangère C
Adjointe au Chef d'établissement
Conseils de l'ambassadeur
Dans ce métier, en tant que cadre dirigeant dans un milieu coercitif, nous nous devons de montrer l'exemple. Certains de mes collègues ajouteraient, que "l'exemplarité est le seul mode de management". A côté de ces impératifs du métier, des impondérables parfois pesants, il est indispensable de se préserver. Chaque jour, je m'oblige à garder un créneau sur mon emploi du temps pour effectuer une tâche, une action professionnelle dans laquelle je prends plaisir. En sus de cet "équilibre" professionnel, il est également essentiel de maintenir cet équilibre dans sa vie personnelle !