Profil ambassadeur

Photo de Olivier L

Olivier L.

Coordinateur Regional Sport de la DISP de Lille

Posez-moi une question
Surveillance et réinsertion

Conseils de l'ambassadeur

Se donner la possibilité de pouvoir le faire, de vouloir le faire et savoir comment faire... Ces trois mots sont les clés d une réussite vers un objectif.

Plus de conseils de la part des ambassadeurs

Parcours professionnel

Coordinateur Regional Sport de la DISP de Lille

Ministere de la Justice

Depuis 05/2022 jusqu'à aujourd'hui

Coordinateur Regional Sport DISP Lille

Ministere de la Justice

Depuis 09/2021 jusqu'à aujourd'hui

Entreprise

Qu'est-ce qui vous plaît dans votre travail et dans l'entreprise ?

Une fois la politique sportive déterminée , il faut travailler en équipe avec tous les moniteurs de sport de la DISP afin de la mettre en œuvre. Identifier comment atteindre les objectifs en se fixant des étapes pour y arriver. Federer est essentiel pour atteindre le but. Une bonne connaissance du terrain est essentiel pour atteindre les objectifs.

Les plus belles réussites

Autres ambassadeurs

Caroline H

Assistante de direction - chargée de la communication

Conseils de l'ambassadeur

Les seules barrières qui nous empêchent d'avancer sont celles que l'on s'impose. Il faut être curieux, ne se fermer aucune porte, ne pas hésiter à découvrir et à se renseigner sur des voies que l'on n'aurait pas imaginées. Durant mes études, ce n'était pas le métier de greffier qui me faisait rêver. Je ne l'envisageais pas. Jusqu'au jour où j'ai été amenée à y travailler dans le cadre d'un contrat de renfort ponctuel. J'ai découvert une profession qui a du sens. Une profession qui participe à l’œuvre de Justice. Je ne m'en doutais pas et on ne me l'avait jamais présentée ainsi. Tout en poursuivant mon objectif initial, j'ai envisagé cette profession aux missions si variées. J'ai obtenu le concours et je n'ai jamais quitté cette profession.

Daniel J

Responsable d'unité éducative

Conseils de l'ambassadeur

Qu'importe ton parcours scolaire, universitaire ou ta trajectoire professionnelle, les jeunes et leur famille recherchent avant tout des personnes impliquées, curieuses, dynamiques et intègres. En entrant à la protection judiciaire de la jeunesse, tu bénéficieras d'une formation statutaire puis continue aux contenus très variés. En plus de cela, tu intègreras une équipe pluridisciplinaire sur laquelle tu pourras également compter pour évoluer et t'aider à transmettre les valeurs qui te sont propres. Alors n'hésites plus et rejoins-nous !

Laureydane O

Magistrate - Substitute générale chargée d'un secrétariat général

Conseils de l'ambassadeur

Je vois trop de très bons étudiants ou de très bons professionnels du droit renoncer aux concours d'entrée à l'Ecole Nationale de la Magistrature parce qu'ils pensent que ceux-ci sont trop difficiles. Ils ne sont pas faciles certes, mais pas inatteignables non plus. De nombreux très bons magistrats ont connu un ou plusieurs échecs avant d'intégrer l'école, ils ont persévéré sans se décourager. Etre magistrat est une affaire d'engagement et ceci dès la préparation du concours. L'engagement admet l'échec mais il n'admet pas le recul par peur de l'échec. Tant qu'il vous reste une chance, donnez-vous à fond car sinon vous le regretterez.

Discussions avec Olivier L
Bonjour, quelle est la journée type d'un surveillant et d'un lieutenant pénitentiaire ?
dans Conseils de Carrière·dimanche, mars 17, 2024
Photo de Céline
Photo de Felipe
4 réponses
450 vues
Est-ce que vous diriez que votre métier est dangereux ?
dans Conseils de Carrière·jeudi, février 8, 2024
Photo de Daniel
2 réponses
213 vues
Pouvons-nous choisir une affectation avant d’être en formation ?
dans Conseils de Carrière·samedi, novembre 2, 2024
Photo de Fanny
Photo de Hatem
5 réponses
74 vues
Bonjour, quelle est la meilleure préparation pour l'oral du concours de surveillant pénitentiaire svp?
dans Conseils de Carrière·vendredi, janvier 10, 2025
1 réponse
15 vues