Profil ambassadeur
Conseils de l'ambassadeur
Se donner la possibilité de pouvoir le faire, de vouloir le faire et savoir comment faire... Ces trois mots sont les clés d une réussite vers un objectif.
Parcours professionnel
Coordinateur Regional Sport de la DISP de Lille
Ministere de la Justice
Depuis 05/2022 jusqu'à aujourd'huiCoordinateur Regional Sport DISP Lille
Ministere de la Justice
Depuis 09/2021 jusqu'à aujourd'huiEntreprise
Qu'est-ce qui vous plaît dans votre travail et dans l'entreprise ?
Une fois la politique sportive déterminée , il faut travailler en équipe avec tous les moniteurs de sport de la DISP afin de la mettre en œuvre. Identifier comment atteindre les objectifs en se fixant des étapes pour y arriver. Federer est essentiel pour atteindre le but. Une bonne connaissance du terrain est essentiel pour atteindre les objectifs.
Les plus belles réussites
Stéphanie B
acheteuse publique
Conseils de l'ambassadeur
Il est possible d’accéder à la fonction d'acheteur pour le service public, en venant d’horizons divers tels que les secteurs juridique, commercial, logistique ou financier. Les qualités requises pour un bon acheteur étant la curiosité, la rigueur et le sens du relationnel.
Laureydane O
Magistrate - Substitute générale chargée d'un secrétariat général
Conseils de l'ambassadeur
Je vois trop de très bons étudiants ou de très bons professionnels du droit renoncer aux concours d'entrée à l'Ecole Nationale de la Magistrature parce qu'ils pensent que ceux-ci sont trop difficiles. Ils ne sont pas faciles certes, mais pas inatteignables non plus. De nombreux très bons magistrats ont connu un ou plusieurs échecs avant d'intégrer l'école, ils ont persévéré sans se décourager. Etre magistrat est une affaire d'engagement et ceci dès la préparation du concours. L'engagement admet l'échec mais il n'admet pas le recul par peur de l'échec. Tant qu'il vous reste une chance, donnez-vous à fond car sinon vous le regretterez.
Bérangère C
Adjointe au Chef d'établissement
Conseils de l'ambassadeur
Dans ce métier, en tant que cadre dirigeant dans un milieu coercitif, nous nous devons de montrer l'exemple. Certains de mes collègues ajouteraient, que "l'exemplarité est le seul mode de management". A côté de ces impératifs du métier, des impondérables parfois pesants, il est indispensable de se préserver. Chaque jour, je m'oblige à garder un créneau sur mon emploi du temps pour effectuer une tâche, une action professionnelle dans laquelle je prends plaisir. En sus de cet "équilibre" professionnel, il est également essentiel de maintenir cet équilibre dans sa vie personnelle !