Profil ambassadeur

Photo de Olivier L

Olivier L.

Coordinateur Regional Sport de la DISP de Lille

Posez-moi une question
Surveillance et réinsertion

Conseils de l'ambassadeur

Se donner la possibilité de pouvoir le faire, de vouloir le faire et savoir comment faire... Ces trois mots sont les clés d une réussite vers un objectif.

Plus de conseils de la part des ambassadeurs

Parcours professionnel

Coordinateur Regional Sport de la DISP de Lille

Ministere de la Justice

Depuis 05/2022 jusqu'à aujourd'hui

Coordinateur Regional Sport DISP Lille

Ministere de la Justice

Depuis 09/2021 jusqu'à aujourd'hui

Entreprise

Qu'est-ce qui vous plaît dans votre travail et dans l'entreprise ?

Une fois la politique sportive déterminée , il faut travailler en équipe avec tous les moniteurs de sport de la DISP afin de la mettre en œuvre. Identifier comment atteindre les objectifs en se fixant des étapes pour y arriver. Federer est essentiel pour atteindre le but. Une bonne connaissance du terrain est essentiel pour atteindre les objectifs.

Les plus belles réussites

Autres ambassadeurs

Felipe A

Conseiller mobilité carrière

Conseils de l'ambassadeur

J'ai pu évoluer dans divers environnements professionnels à différents niveaux de responsabilité et dans deux ministères différents. S'il est très important de croiser les regards sur une structure ou un métier, il est fondamental de pouvoir se faire son propre avis. Soyez curieux, osez le questionnement au-delà des représentations que vous pouvez avoir, afin de rester acteur de vos parcours professionnels.

Anthony L

Educateur PJJ

Conseils de l'ambassadeur

Bien qu'ayant un socle institutionnel commun, les éducateurs PJJ opèrent en fonction de convictions personnelles qui leur sont propres sur le versant éducatif. Ce métier, mettant en exergue l'approche des relations humaines, demande une certaine forme d'authenticité à celui qui accompagne au profit de celui qui reçoit. L'attrait réside ainsi dans le don de soi, de cette capacité à transmettre un savoir, une expérience, une connaissance qui fait corps avec la personnalité de l'éducateur, dans le respect du cadre hiérarchique et du principe de neutralité. En mettant en œuvre l'ensemble des moyens auprès du mineur quant à une évolution future, l'éducateur sème les graines propice à une récolte future plus ou moins rapide. Car, en effet, le temps judiciaire n'étant pas le temps éducatif, les bienfaits apportés au mineur à un instant précis peuvent germer longuement après. Ainsi, l'éducateur opère en phase avec soi-même tout en sachant trouver la bonne distance afin de se préserver personnellement.

Jessica G

Conseillère pénitentiaire d'insertion et de probation

Conseils de l'ambassadeur

Etre curieux, adaptable et bien organisé sont pour moi les trois conseils essentiels pour réussir en tant que CPIP. a) La curiosité est la clé pour ne jamais se reposer sur ses acquis et ne jamais s'ennuyer dans sa pratique. b) L'adaptabilité est le maître mot de tout CPIP: ont sait ce qu'on prévoit de faire dans la journée mais on ne sait jamais si à l'issue de celle-ci ce sera fait. c) L'organisation permet justement de limiter les pots cassés lorsque notre TO DO LIST s'allonge.
Discussions avec Olivier L
Bonjour, quelle est la journée type d'un surveillant et d'un lieutenant pénitentiaire ?
dans Conseils de Carrière·dimanche, mars 17, 2024
Photo de Céline
Photo de Felipe
4 réponses
443 vues
Est-ce que vous diriez que votre métier est dangereux ?
dans Conseils de Carrière·jeudi, février 8, 2024
Photo de Daniel
2 réponses
212 vues
Pouvons-nous choisir une affectation avant d’être en formation ?
dans Conseils de Carrière·samedi, novembre 2, 2024
Photo de Hatem
Photo de Fanny
5 réponses
71 vues
Bonjour, quelle est la meilleure préparation pour l'oral du concours de surveillant pénitentiaire svp?
dans Conseils de Carrière·vendredi, janvier 10, 2025
1 réponse
14 vues