Peut-on choisir l’établissement et département où on va exercer le métier une fois avoir été admis après les examens ?
11 vues
Nasser C. a posé une question à Surveillance et réinsertion
Catégorie: Info équipe
Date: vendredi, avril 4, 2025
Dernière révision: lundi, avril 7, 2025
Magali P.
Surveillante - Formatrice des personnels
Pendant la scolarité, vous choisissez vos lieux de stage par ordre de préférence.
A l'issue de la formation, vous avez un classement final issu des évaluations à l'Enap et dans les établissements où vous étiez en stage. Des postes vous sont proposés sur tout le territoire. Plus votre nombre de point est important, plus vous avez le choix de votre affectation.
lundi, avril 7, 2025
Nasser C.
Bonjou,
Je vous remercie pour votre retour.
Cordialement !
lundi, avril 7, 2025
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Est ce qu'il y aura deux sessions de magistrat en service extraordinaire en 2026?Bonjour, le métier de greffièr est-il difficile et si oui sur quel aspect ? On m'a informé difficile en terme d'horaireContrat de travail : quel régime pendant l'ENG ?Je détiens un titre de conseiller en insertion professionnelle (niveau 3) puis- je passer ce concours ?Bonjour, puis-je devenir surveillant pénitentiaire avec diplôme niveau 3 ? MerciN'ayant qu'un BTS de 2014 dans le commerce je souhaite me réorienter en Attaché d'administration, ai je mes chances ?Comment savoir si mon dossier de candidature pour un poste de magistrat en service extraordinaire a été retenu ou pasComment devenir métier d'intervention pénitentiaire.. pour rejoindre avec ERIS?Ayant un niveau bac pro est il possible de s'inscrire pour le concours de surveillant pénitentiaire ? MerciEst-il possible de travailler comme consultant pour des prisons ou autre organismes de la justice?Combien de temps après réussite concours greffier en externe dure la formation avec stage et classement pré affectationBonjour, je suis Monsieur Kobbi Hakim, je suis en Algérie est-ce que j’ai le droit de passer cette formation ?